Site Vitrine

Site Vitrine

Site Vitrine

Branding

Branding

Branding

Le future de la gestion de patrimoine.

Date

2024

Durée du projet

2 semaines

​J'ai eu l'opportunité de collaborer avec une société spécialisée dans la gestion de patrimoine, pour repenser leur site web. L'objectif était de refléter leur expertise et leur présence à la fois en France métropolitaine et en Polynésie française.​

​J'ai eu l'opportunité de collaborer avec une société spécialisée dans la gestion de patrimoine, pour repenser leur site web. L'objectif était de refléter leur expertise et leur présence à la fois en France métropolitaine et en Polynésie française.​

​J'ai eu l'opportunité de collaborer avec une société spécialisée dans la gestion de patrimoine, pour repenser leur site web. L'objectif était de refléter leur expertise et leur présence à la fois en France métropolitaine et en Polynésie française.​

Le défi

Le site de Financière Matignon, conçu en 2020, commençait à paraître dépassé. De nombreux liens étaient cassés et la structure de certaines pages n'optimisait pas suffisamment la lisibilité de l'information, rendant la navigation peu fluide.

Le site de Financière Matignon, conçu en 2020, commençait à paraître dépassé. De nombreux liens étaient cassés et la structure de certaines pages n'optimisait pas suffisamment la lisibilité de l'information, rendant la navigation peu fluide.

Le site de Financière Matignon, conçu en 2020, commençait à paraître dépassé. De nombreux liens étaient cassés et la structure de certaines pages n'optimisait pas suffisamment la lisibilité de l'information, rendant la navigation peu fluide.

La solution

​J'ai entièrement refondu la structure du site en recréant la sitemap afin d'apporter plus de clarté et une meilleure organisation de l'information. J'ai également redessiné la charte graphique pour moderniser son apparence, la rendre plus attractive et renforcer la confiance auprès des clients. Le choix des couleurs a été pensé pour inspirer à la fois crédibilité, avec le bleu, et accessibilité, avec le rose, car les services de Financière Matignon s'adressent principalement à des particuliers.​

Cette refonte a permis à l'entreprise d'augmenter son trafic, d'améliorer le taux de rétention des utilisateurs ainsi que le temps moyen passé par visiteur sur le site. Ces améliorations se sont concrétisées par la signature de trois nouvelles affaires dans les deux premiers mois suivant la mise en ligne du nouveau site, un résultat inédit pour Financière Matignon.

​J'ai entièrement refondu la structure du site en recréant la sitemap afin d'apporter plus de clarté et une meilleure organisation de l'information. J'ai également redessiné la charte graphique pour moderniser son apparence, la rendre plus attractive et renforcer la confiance auprès des clients. Le choix des couleurs a été pensé pour inspirer à la fois crédibilité, avec le bleu, et accessibilité, avec le rose, car les services de Financière Matignon s'adressent principalement à des particuliers.​

Cette refonte a permis à l'entreprise d'augmenter son trafic, d'améliorer le taux de rétention des utilisateurs ainsi que le temps moyen passé par visiteur sur le site. Ces améliorations se sont concrétisées par la signature de trois nouvelles affaires dans les deux premiers mois suivant la mise en ligne du nouveau site, un résultat inédit pour Financière Matignon.

​J'ai entièrement refondu la structure du site en recréant la sitemap afin d'apporter plus de clarté et une meilleure organisation de l'information. J'ai également redessiné la charte graphique pour moderniser son apparence, la rendre plus attractive et renforcer la confiance auprès des clients. Le choix des couleurs a été pensé pour inspirer à la fois crédibilité, avec le bleu, et accessibilité, avec le rose, car les services de Financière Matignon s'adressent principalement à des particuliers.​

Cette refonte a permis à l'entreprise d'augmenter son trafic, d'améliorer le taux de rétention des utilisateurs ainsi que le temps moyen passé par visiteur sur le site. Ces améliorations se sont concrétisées par la signature de trois nouvelles affaires dans les deux premiers mois suivant la mise en ligne du nouveau site, un résultat inédit pour Financière Matignon.